Mission 2

2.1 Tableau de synthèse

o Marque : Wortmann AG o Modèle : FR1009429 o Modèle du processeur, avec la fréquence, le nombre de cœurs, et le nombre de threads : Intel Core I5, 3.20 GHZ, o Quantité et type de RAM installée : 8Go, DDR3 o Carte graphique ou solution d’affichage : Intel Graphics o Système(s) d’exploitation : Windows 7 Professionnel o Espace libre disponible sur les « disques logiques » : 391 Go o Taille totale de chaque disque dur (ou SSD) physique 500Go o Liste des partitions sur chaque disque : 1 partition o Liste des interfaces réseau, avec pour chacune :

o Son nom : Connexion au réseau local, VirtualBox Host-Only Network
o Son adresse IP : 172.31.11.1, 192.168.56.1
o Le masque de sous-réseau : 255.255.0.0, 255.255.255.0
o La passerelle : 172.31.0.1

2.2 : Oui il dispose de la virtualisation on a accéder au Bios pour vérifier cela

2.3: Adobe Reader, Java, Office, Firefox, Mysql, Notepad, VirtualBox, Pencil, Win’design.

2.4: Microsoft Security Essentials Definition creer le 02/07/2015

      Derniere  mise a jour 02/07/2015
      Definition de virus 1.201.692.0 

3. Quelques explications techniques

3.1 Système 64 bits Extension de l'adressage 32 bits. … Parmi elles, l'extension d'adresse physique est un système de pagination fourni par les processeurs x86, qui étend à 36 bits la taille des adresses mémoire qui font normalement 32 bits, ce qui permet d'adresser 64 Gio (236 octets) de mémoire physique au lieu de 4 Gio (232 octets).

3.2Le Basic Input Output System (BIOS, en français : « système élémentaire d'entrée/sortie ») est, au sens strict, un ensemble de fonctions, contenu dans la mémoire morte (ROM) de la carte mère d'un ordinateur, lui permettant d'effectuer des opérations de base lors de sa mise sous tension, par exemple l’identification des périphériques d’entrée/sortie connecté et la lecture d'un secteur sur un disque. Par extension, le terme est souvent utilisé pour décrire l'ensemble du micrologiciel de la carte mère.

3.3Dans une base de données, une partition est une division logique d'une table stockée en plusieurs parties indépendantes. Le partitionnement de tables est généralement effectué pour améliorer la gestion, la performance ou la disponibilité. Chaque partition se retrouve sur des serveurs ou des disques différents. Cela permet également d'obtenir une capacité de base de données supérieure à la taille maximum des disques durs ou d'effectuer des requêtes en parallèle sur plusieurs partitions.

3.4 Le formatage est l'action de formater, « prédisposer à reconnaître certains signaux et non d’autres, et les interpréter de façon prédéfinie »1. C'est l’action de préparer un support de données informatique (disquettes, disques durs, clés USB, etc.) en y inscrivant un système de fichiers, de façon à ce qu'il soit reconnu par le système d'exploitation de l'ordinateur. Il existe de nombreux systèmes de fichiers différents : FAT, FAT32, NTFS, HFS, ext2, ext3, ext4, UFS, entre autres. Les disques de grande capacité peuvent recevoir plusieurs systèmes de fichiers, divisés en partitions logiques ; on parle alors de partitionnement. En pratique, on partitionne surtout des disques durs. Les autres périphériques de stockage peuvent l'être également, mais cette opération est souvent moins intéressante, et peut poser des problèmes de compatibilité. Le formatage peut rendre impossible l'accès aux données précédemment présentes sur le disque. En effet, si le formatage est un formatage à zéro, chaque bit de donnée est remplacé par un zéro, et les données sont perdues. Par contre, si le formatage est une simple réécriture de l'index, alors il est possible (quoique difficile et souvent aléatoire) de retrouver tout ou une partie des données.

3.5 Une carte graphique ou carte vidéo (anciennement, par abus de langage, une carte VGA), ou encore un adaptateur graphique, est une carte d’extension d’ordinateur dont le rôle est de produire une image affichable sur un écran. La carte graphique envoie à l’écran des images stockées dans sa propre mémoire, à une fréquence et dans un format qui dépendent d’une part de l’écran branché et du port sur lequel il est branché (grâce au Plug and Play) et de sa configuration interne d’autre part.

3.6 Sur son nombre de cœurs sa fréquence overclockable.